par Charlie Courrent

PSG - Mercato : Emery attendrait une recrue pour changer de système

Unai Emery, en quête d'une équipe toujours plus compétitive, pourrait bien changer de système pour la saison à venir.

Mais il faudra pour cela attendre le renfort d'un nouveau joueur. 

En effet, le compte twitter Paris Team a révèlé hier cette information. Le technicien espagnol songerait en ce moment à modifier son système de jeu. Et notamment son traditionnel milieu à trois. Lors de la dernière rencontre du PSG face à Guingamp, les joueurs d'Unai Emery évoluait en 4-3-3 avec la titularisation de Thiago Motta en sentinelle, d'Adrien Rabiot et Marco Verrati plus haut.

Mbappé peut  bouleverser ce système 

Or, la venue d'un certain Kylian Mbappé pourrait notamment remettre en cause ce système. Si Unai Emery souhaite faire cohabiter Neymar et Mbappé dans la même équipe, il devra sûrement abandonner son milieu à trois afin d'opter pour une équipe plus offensive encore. Si l'on part du principe que Cavani et Neymar ne changeront pas leur poste, c'est à dire respectivement couloir gauche et axe, le jeune Kylian Mbappé serait donc positionné sur le couloir droit. Poste où évolue actuellement Di Maria dans le système du PSG. Ce dernier, à l'instar de Pastore pourrait donc être repositionné dans l'axe ou dans un milieu moins défensif.

Fabinho pour renforcer le milieu parisien

La venue du Brésilien pourrait quant à elle modifier le système d'Emery dans une visée bien différente. Il permettrait en autre de combler les fortes velléités offensives d'une équipe qui pourrait être bientôt composée d'un trio Neymar - Cavani - Mbappé.

Le système parisien devrait donc bien changer, mais reste à savoir dans quel sens et quels joueurs le composeront.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Emery songerait à un changement de système

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.