par julien.demets

PSG - Mercato : Emery aurait puni Rabiot pour un problème de comportement

Une conduite inappropriée serait à l'origine de la mise à l'écart d'Adrien Rabiot par l'entraîneur du PSG Unai Emery lors de la finale de la Coupe de France.

Avant la rencontre, Adrien Rabiot était annoncé titulaire par la plupart des médias. C'est pourtant depuis le banc de touche que le milieu de terrain du PSG a assisté samedi à la victoire de son équipe contre Angers (1-0) en finale de la Coupe de France. Le milieu relayeur, supplanté par Thiago Motta parmi les titulaires alignés par Unai Emery, a eu beau s'échauffer durant toute la seconde période, jamais son coach ne l'a fait entrer en jeu.

Rabiot n'est pas entré au Stade de France

Le choix du technicien basque aurait une origine bien précise. À en croire le compte Twitter de PSG United, qui diffuse régulièrement quelques coulisses du club de la capitale, Rabiot aurait commis un écart de conduite à l'entraînement durant les jours ayant précédé le dernier match de la saison. Aucun détail n'est donné sur l'affaire mais Didier Roustan, le chroniqueur de L'Équipe, a quant à lui eu vent d'une dispute lors de la dernière séance avant la finale.

Les deux affaires sont-elles liées ? Impossible de le savoir. Ce qui est certain, en revanche, c'est que l'attitude de Rabiot risque à nouveau de faire débat. Le joueur de 22 ans suscite autant d'admiration pour ses qualités balle au pied que de froncements de sourcil en raison d'un comportement manquant parfois de rigueur.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une conduite inappropriée serait à l'origine de la mise à l'écart d'Adrien Rabiot par le coach du PSG Unai Emery lors de la finale de la Coupe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.