par julien.demets

PSG - Mercato : Emery déprime déjà deux recrues hivernales de Kluivert

Arrivés au mercato d'hiver à l'initiative de Patrick Kluivert, Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso ne semblent pas entrer dans les plans d'Unai Emery pour l'instant.

On le disait adepte du turnover. C'est en partie le cas, mais l'entraîneur du PSG Unai Emery semble depuis quelques semaines avoir resserré son groupe. Une hiérarchie claire s'est dégagée sur la plupart des postes, laissant certains éléments sur le bord de la route. Y compris ceux dont le recruteur parisien Patrick Kluivert s'est attaché les services lors du mercato d'hiver. Ce vendredi, Le Parisien s'inquiète déjà pour Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso.

"Gonçalo Guedes apparaît comme le cinquième choix derrière Draxler, Di Maria, Lucas et Pastore. De quoi obscurcir son avenir proche. Sa prochaine échéance pourrait donc n’être que contre Avranches dans un mois. Pas forcément ce dont il rêvait en signant son contrat de quatre ans et demi. (...) Giovani Lo Celso est invisible ou presque. Impossible de juger son potentiel car il n’est même pas appelé à évoluer en CFA. Il est probable de ne pas le voir d’ici la saison prochaine."

Pour rappel, le premier est arrivé en provenance du Benfica pour servir, a priori, de doublure à Edinson Cavani, même si son poste est plutôt celui d'ailier. Quant à Lo Celso, recruté l'été dernier mais arrivé en janvier, il n'a pas encore disputé une seule minute en Ligue 1.

Sylvain Opair

Lo Celso marque après un rush de 50 mètres ! par evidenceprod

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivés cet hiver à l'initiative de Patrick Kluivert, Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso ne semblent pas entrer dans les plans d'Unai Emery pour l'instant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.