par julien.perez

PSG - Mercato : Emery pourrait précipiter 3 départs XXL

En parlant de saison de transition après avoir enrôlé Unai Emery, le PSG a pris le risque de se couper d’une partie du vestiaire qui a de très fortes ambitions.

Le PSG jouera une partie de son avenir en Ligue des champions ce mercredi soir en Bulgarie face à Ludogorets. Accroché par Arsenal il y a deux semaines, le club de la capitale va devoir lutter jusqu’à la fin pour pouvoir terminer à la première place du groupe A, objectif clairement affiché, avant de songer à faire mieux que les quarts de finale de la saison dernière. L’Équipe explique par ailleurs que la notion de « saison de transition » évoquée en début d’exercice a toutefois eu une résonance contrastée dans le vestiaire, dont une partie n’estime ne pas avoir signé au PSG pour « prendre le temps. »

Le vestiaire n’a pas de temps à donner à Emery

« Je ne joue pas pour une équipe qui fait des saisons de transition. Je joue pour une équipe qui veut faire mieux que la saison passée. On a des objectifs très élevés. On le sait, on aime ça et c'est pour ça qu'on a signé au PSG », a ainsi déjà affirmé Marco Verratti le 12 septembre, comme un écho à cette frange du vestiaire. « Ce jour-là, l'Italien disait tout haut ce que plusieurs membres influents du vestiaire pensent tout bas », assure le quotidien sportif, qui n’hésite pas à faire savoir que plusieurs départs pourraient être envisagés pour ceux qui n'envisagent pas de voir leur carrière stagner dans un club qui ne se donnerait pas les moyens appropriés. Le fait de n’avoir recruté cet été aucune véritable tête de gondole pour la première fois depuis l’arrivée de QSI dans la capitale est un signe qui en inquièterait plus d'un.

Verratti, Marquinhos et Silva sur la brèche ?

Le premier d’entre eux pourrait se nommer Marco Verratti, qui a prolongé au début de l'été jusqu'en 2021, mais qui serait toujours la cible d’une cour assidue du Real Madrid. Même chose pour Marquinhos, courtisé par quatre grosses cylindrées européennes dont le FC Barcelone. Le jeune Brésilien se dit d'accord pour étendre son bail à Paris (2019), mais les discussions sont en stand-by depuis la seconde quinzaine de juillet. Même Thiago Silva (2017, avec un an de plus en cas de qualification à la prochaine C 1) se poserait des questions et a déjà prévu de faire le point sur son avenir cet hiver. D’ici là, peut-être que le projet d’Emery aura vraiment décollé.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En parlant de saison de transition avec Unai Emery, le PSG a pris le risque de se couper d’une partie du vestiaire qui a de très fortes ambitions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.