par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : entre la sélection et le cheikh, Pastore aurait choisi !

Chouchou du cheikh, Javier Pastore aurait pourtant l'intention de quitter le PSG cet hiver pour ne pas rater le train du Mondial.

L'inconvénient quand vous recrutez un Sud-Américain, c'est que vous pouvez être certain qu'aucun club ne sera plus grand que sa sélection. C'est notamment vrai pour Javier Pastore, très attaché au maillot de l'Argentine. Le meneur de jeu fera tout pour figurer dans la liste des joueurs appelés à disputer le Mondial en Russie en juin. Même à quitter le PSG, un club qu'il a appris à aimer au fil des ans et où il est considéré comme le chouchou du cheikh.

Selon le journaliste de L'Equipe Damien Degorre, ce statut particulier fait que l'ancien Palermitain ne quittera pas la capitale cet hiver. En Italie, on est persuadé du contraire. La Gazzetta dello Sport a eu son agent et celui-ci a complimenté le nouveau projet de l'Inter Milan. Il a aussi assuré que son joueur était focalisé sur la Coupe du monde et qu'il avait l'intention d'avoir un temps de jeu revu à la hausse à partir de janvier.

Conscient qu'il n'aura aucune garantie à Paris, Pastore aurait pris la décision de rejoindre l'Inter Milan, où Luciano Spalletti lui aurait expliqué combien il tenait à l'avoir à ses côtés.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chouchou du cheikh, Javier Pastore aurait pourtant l'intention de quitter le PSG cet hiver pour ne pas rater le train du Mondial.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.