par julien.demets

PSG - Mercato : Henrique fait le forcing en coulisses pour sa recrue n°1 !

Malgré le bon début de saison d'Alphonse Areola, le directeur sportif du PSG Antero Henrique s'activerait plus que jamais sur le dossier Donnarumma.

L'équipe-type de la phase de poule de la Ligue des champions a été dévoilée ce lundi. Dans les cages, on retrouve Alphonse Areola, le gardien du PSG, qui a gardé sa cage inviolée lors des cinq premières rencontres. Mais apparemment, cela n'a pas suffi à convaincre Antero Henrique de faire une croix sur l'arrivée d'un nouveau portier.

Des contacts permanents avec Mino Raiola

Le directeur sportif parisien redoublerait même d'efforts en coulisses pour attirer Gianluigi Donnarumma lors du prochain mercato d'été. Ainsi, d'après le journaliste Peppe Di Stefano, qui officie au sein de la chaîne Sky Sporti Italia, Henrique entretiendrait des contacts continus avec Min Raiola, l'agent du gardien de l'AC Milan. Ce dernier se serait d'ailleurs pas opposé à un départ au regard des difficultés de son équipe cette saison.

Donnarumma au PSG, ce serait 100 M€

Spécialiste du mercato en Italie, Gianluca Di Marzio ajoute pour sa part qu'aucune clause de départ fixée à 70 millions d'euros ne figure dans le contrat signé l'été dernier par Donnarumma, contrairement à ce qu'affirment certaines rumeurs. Les dirigeants lombards seront donc libres de fixer leur prix, qui pourrait avoisiner les 100 M€.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le bon début de saison d'Alphonse Areola, le directeur sportif du PSG Antero Henrique s'activerait plus que jamais sur le dossier Donnarumma.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.