par julien.perez

PSG - Mercato : Henrique joue avec le feu avec un des chouchous d'Al-Khelaïfi

Auteur d'un excellent début de saison, Adrien Rabiot marque le pas.

Ses situations sportive et administrative au PSG seraient-elles les causes de son rendement en dedans ?

A l’image de sa piètre sortie en Bleu en Bulgarie (0-1), Adrien Rabiot a été très décevant ce samedi à Dijon à un poste de sentinelle dont il ne veut pas (1-2). Unai Emery l’y a pourtant placé pour casser la routine et sans doute lui faire comprendre qui est le vrai patron dans le vestiaire du PSG. En agissant de la sorte, et même s’il l’apprécie beaucoup, l’entraîneur espagnol aurait contrarié Rabiot. Et donc mis en danger sa prolongation. D’après L’Équipe, celle-ci n’avance pas d’un iota. Les discussions n’auraient même pas commencé !

Henrique fait traîner le dossier Rabiot

« Récemment encore, Antero Henrique a tenté de prendre date. Sans succès, précise le quotidien sportif. Au lieu de tout faire pour parvenir à ses fins, le directeur sportif portugais donne l'impression de laisser traîner. Cela pourrait lui être reproché si le dossier du milieu de terrain devait mal tourner dans les prochains mois. » Sous contrat jusqu’en 2019, le milieu de terrain du PSG, qu'adore Nasser Al-Khelaïfi, semble avoir les cartes en main. Sa mère et agent Véronique avait fixé deux conditions à cette fameuse prolongation : que son fils ne joue pas en sentinelle, ou le moins possible, et que le PSG recrute une doublure à Thiago Motta. Les deux requêtes ne sont aujourd’hui pas remplies.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un excellent début de saison, Adrien Rabiot marque le pas. Ses situations sportive et administrative seraient-elles les causes de son rendement ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.