par julien.demets

PSG - Mercato : Henrique se met en quête d'un renfort de toute urgence !

L'absence de Thiago Motta jusqu'en janvier pourrait inciter le PSG à passer à l'action dès le mercato d'hiver pour attirer un milieu de terrain.

La saison n'avait pas commencé que le talon d'Achille du PSG était déjà connu : le poste de numéro 6. Malgré l'intérêt du directeur sportif Antero Henrique pour Fabinho (AS Monaco), Danilo Pereira (FC Porto) et Jean-Michael Seri (OGC Nice) durant le mercato estival, aucune sentinelle n'a en effet débarqué dans la capitale, laissant au seul Thiago Motta la charge d'occuper ce rôle-clef.

Et voilà que l'international italien (35 ans) s'est blessé jusqu'en 2018. L'entraîneur du PSG Unai Emery aura donc peu d'occasions d'ici-là de reposer sa nouvelle triplette titulaire, composée d'Adrien Rabiot, Julian Draxler et Marco Verratti. Tout juste les jeunes Giovani Lo Celso et Christopher Nkunku pourraient-ils augmenter leur temps de jeu, de même que Javier Pastore ou Angel Di Maria, en redescendant d'un cran.

Thiago Motta blessé, le PSG poussé à recruter

Cette blessure n'en souligne pas moins l'absence d'un milieu supplémentaire dans l'effectif du PSG. Et d'après L'Équipe, elle devrait attiser un peu plus la volonté des dirigeants de se renforcer dans ce secteur au mercato. Dès cet hiver, si possible. Rappelons que ces dernières semaines, les noms de Ngolo Kanté (Chelsea) ou Julian Weigel (Borussia Dortmund) ont circulé dans la capitale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de Thiago Motta jusqu'en janvier pourrait inciter le PSG à passer à l'action dès le mercato d'hiver pour attirer un milieu de terrain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.