par julien.demets

PSG - Mercato : Henrique seul en piste pour sa recrue n°1 l'été prochain ?

Manqué de peu l'été dernier, Gianluigi Donnarumma pourrait débarquer au PSG lors du mercato 2018 si la situation sportive de l'AC Milan ne s'améliore pas.

Confronté à l'appétit de courtisans fortunés (le PSG et le Real Madrid), l'AC Milan a cassé sa tirelire l'été dernier pour prolonger Gianluigi Donnarumma. Le gardien de 18 ans percevrait près de 6 millions d'euros net par saison. Une somme à laquelle s'ajoute un mercato onéreux (Leonardo Bonucci, André Silva, Andrea Conti, Lucas Biglia, Ricardo Rodriguez...) et que seule une qualification en Ligue des champions permettra d'amortir.

Le problème, c'est que le début de saison des hommes de Vincenzo Montella ne se déroule pas comme prévu. Battu par son voisin l'Inter (3-2) dimanche soir, l'AC Milan vient d'enchaîner trois défaites et n'occupe que la dixième place du classement de Serie A. Et déjà, la presse italienne se fait l'écho d'une éventuelle fuite des talents l'été prochain afin de rééquilibrer les comptes. C'est ainsi que d'après le quotidien Tuttosport, Donnarumma pourrait finalement être cédé, avec un an de retard, au PSG.

Le PSG seul en course pour Donnarumma ?

Seul le club de la capitale serait en effet en mesure de payer l'indemnité du transfert de l'international italien, estimée à au moins 50 M€. Le PSG, dont le directeur sportif Antero Henrique ferait de l'arrivée d'un gardien une priorité (malgré le bon début de saison d'Alphonse Areola), occuperait donc la pole position sur ce dossier. L'été dernier, Jan Oblak (Atlético Madrid) avait également été approché par l'ancien recruteur du FC Porto.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Manqué l'été dernier, Gianluigi Donnarumma pourrait débarquer au PSG lors du mercato 2018 si la situation sportive de l'AC Milan ne s'améliore pas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.