par julien.perez

PSG - Mercato : deux nouveaux attaquants proposés cet hiver ?

Si le PSG veut vraiment recruter un attaquant supplémentaire au mercato hivernal, quel pourrait-il être ? Sceptique, Damien Comolli avance des premières pistes.

Au moment où le PSG entend prolonger le contrat d’Edinson Cavani, on peut douter de la rumeur annonçant un nouvel attaquant de pointe pendant le mercato hivernal. Et pourtant, la presse britannique l’a relancée ce mardi en affirmant que le club de la capitale avait dans l’idée de soumettre une offre à Everton pour recruter Romelu Lukaku. Interrogé sur ce sujet épineux, Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool passé par l'AS Saint-Etienne, commence à esquisser des pistes en cas de réel besoin d’Unai Emery dans ce secteur. Il n'est pas tout à fait convaincu d'une telle requête.

« Est-ce que ça va renforcer Paris ? »

« Paris vise des attaquants de classe mondiale. Il n’y en avait pas sur le marché l’été dernier, alors cet hiver… Et en plus il faut respecter l’équilibre du vestiaire et ne pas mettre quelqu’un dans les pattes de Cavani, balaye-t-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. Il faut se mettre à la place de l’éventuel vendeur. Même si Icardi a des problèmes avec les supporteurs, la dernière chose que voudra faire l’Inter, c’est de vendre son capitaine. Et si Agüero était vraiment en froid avec Guardiola, quel joueur pourrait acheter Manchester City pour le remplacer ? Alors, oui, on va proposer au PSG Jackson Martinez et Graziano Pellè qui ne sont pas contents en Chine, ou des mecs qui ne jouent pas. Mais est-ce que ça va renforcer Paris ? »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG semble vouloir recruter un attaquant supplémentaire au mercato hivernal, quel pourrait-il être ? Damien Comolli avance quelques premières pistes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.