PSG – Mercato : Javier Pastore en dit plus sur ses velléités de départ

Au moment d’évoquer son avenir au Paris Saint-Germain hier, Javier Pastore n’a pas fait dans la langue de bois.

A l’issue de la victoire du PSG sur le FC Nantes (4-1), Javier Pastore s’est exprimé au micro de Canal+ sur son avenir, ouvrant pour la première fois la porte à un départ. La première star de QSI à Paris en a dit plus en zone mixte avec la presse écrite.

Le Mercato ? J’y pense un peu …”

“C’est normal qu’un joueur veuille jouer beaucoup plus, ce sont des décisions du coach, je suis tranquille. Je sais que je fais le nécessaire. Je vais essayer de ne pas avoir de blessures et d’être bien physiquement. J’ai envie d’aller au Mondial sincèrement. Si le sélectionneur voit que je ne joue pas, ce sera difficile d’être appelé. Le Mercato ? J’y pense un peu mais la décision, je ne la prendrai pas maintenant. Il y a beaucoup de choses à mettre sur la table avant de prendre la bonne décision”, a-t-il glissé dans des propos relayés par L’Equipe.

Un retour en Italie sa priorité, l’Inter Milan favori ?

L’Argentin s’est ensuite voulu plus précis sur sa destination : “Le FC Séville ? Ce n’est pas le plus probable. L’Italie ? C’est ma deuxième maison, ma femme est italienne. Walter Sabbatini (directeur sportif de l’Inter) est un ami. Nous avons une bonne relation depuis Palerme. Je l’ai souvent au téléphone. Il me demande pourquoi je ne joue pas plus…”

Arnaud Carond