par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Joao Mario ouvre la porte à un transfert cet hiver

Désireux de jouer plus afin d'être sélectionné pour le Mondial 2018, Joao Mario envisage de quitter l'Inter Milan au mois de janvier prochain.

Pour aller au PSG ?

Pas plus tard qu'hier, la presse italienne, friande d'infos mercato, annonçait la possibilité d'un échange entre Javier Pastore (Paris Sain-Germain) et Joao Mario (Inter Milan). On le sait, et la rumeur revient même à chaque mercato depuis quelques années, le milieu de terrain argentin est courtisé par les “Nerazzurri”. Pastore pourrait donc vouloir quitter la capitale afin d'avoir un plus gros temps de jeu et être certain d'être sélectionné par l'Argentine pour la Coupe du monde russe en fin de saison. Reste deux inconnues : la volonté du joueur, qui a toujours assuré qu'il resterait à Paris, et son salaire, que peu de clubs européens sont susceptibles de lui offrir.

Joao Mario, lui, est dans la même situation. Le milieu de terrain portugais (24 ans, 29 sélections internationales, ancien du Sporting Portugal) est donc prêt à partir de l'Inter Milan cet hiver, comme il l'a expliqué récemment en conférence de presse : “Il n'y a pas grand-chose à dire concernant ma situation. Je voudrais jouer plus, c'est une évidence. Je pense que les choses peuvent s'améliorer. Il est encore trop tôt pour parler d'un éventuel départ en janvier prochain lors du mercato hivernal. On verra ce qu'il se passera : je ferai le point et on verra ce qui sera le mieux pour ma carrière. Le Paris Saint-Germain ? Les rumeurs font partie du métier. Mais je le répète : je dois rester concentré et ne pas me disperser”.

La probabilité d'un échange avec Javier Pastore semble tout de même assez faible. Car rappelons-le, le club de la capitale a besoin de faire rentrer de l'argent frais dans les mois qui viennent afin de se mettre dans les clous du fair-play financier.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de jouer plus afin d'être sélectionné pour le Mondial 2018, Joao Mario envisage de quitter l'Inter Milan au mois de janvier prochain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.