par julien.demets

PSG - Mercato : Kluivert a refusé d'emblée deux recrues à Emery

À peine arrivé au PSG l'été dernier, Unai Emery aurait soumis deux noms à ses dirigeants pour le mercato.

Patrick Kluivert n'a pas donné suite.

Un directeur du football (Patrick Kluivert), un directeur sportif (Olivier Létang), un président (Nasser Al-Khelaïfi)... Ils sont trois, au PSG, à avoir leur mot à dire sur le recrutement. Unai Emery devait donc se douter que ses idées pour le mercato ne seraient pas suivies chaque fois. L'entraîneur parisien aurait d'ailleurs pris un stop sur ses deux premières suggestions l'été dernier.

Emery voulait Vitolo et Lucas Pérez

Le site Goal assure en effet que l'ancien coach du FC Séville avait dans un premier temps glissé à ses supérieurs les noms de Victor Vitolo (27 ans) et Lucas Perez (28 ans). Le premier est un pilier du club andalou, capable de jouer ailier gauche ou droit. Le second, attaquant, a rejoint Arsenal en août, après une saison très réussie sous le maillot du Deportivo La Corogne (17 buts et dix passes décisives en Liga).

Après un premier refus de Létang, visiblement pas emballé, Kluivert aurait à son tour mis son veto à ces deux arrivées, sans doute pas assez clinquantes pour un club aussi ambitieux que le PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À peine arrivé au PSG l'été dernier, Unai Emery aurait soumis deux noms à ses dirigeants pour le mercato. Patrick Kluivert n'a pas donné suite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.