PSG – Mercato : la descente aux enfers de Ben Arfa causée par l’émir du Qatar ?

Mis à l’écart de la tournée du PSG aux États-Unis, Hatem Ben Arfa peut déjà se chercher un point de chute au mercato. Ses dirigeants ne comptent vraiment pas sur lui.

Le cas Hatem Ben Arfa ne s’arrange pas vraiment cet été. Alors que le milieu offensif est rentré très affuté aux entraînements, le PSG n’a pas jugé bon de l’emmener aux États-Unis pour la tournée estivale. L’ancien Niçois va donc devoir repenser à un départ, lui qui n’a plus été retenu dans le groupe d’Unai Emery depuis le 9 avril dernier et une victoire contre l’En Avant de Guingamp (4-0). On en sait peut-être un peu plus sur les raisons de cette mise à l’écart.

Quand Ben Arfa demande le 06 de l’émir du Qatar

Si dans un premier temps, le tennisman Gaston Gaudio avait évoqué un vif échange lors d’un entraînement avec l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani, le Journal Du Dimanche se fait l’écho d’une autre version dans son édition du jour. D’après le JDD, Ben Arfa serait en réalité allé saluer le big boss du PSG et en aurait profité pour lui quémander son contact, en prétextant que Nasser Al-Khelaifi – également présent – ne répondait pas à ses appels. Cette situation aurait mis le président du club de la capitale fort mal à l’aise, au point qu’il aurait alors demandé à Emery de se passer de ses services. On connaît la suite.

JP