par julien.perez

PSG - Mercato : la grosse boulette qu’Henrique a évitée de justesse

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique, proche de faire signer Wendel (20 ans) au mercato hivernal, s’est abstenu au dernier moment.

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique, proche de faire signer Wendel (20 ans) au mercato hivernal, s’est abstenu au dernier moment. Bien lui en a pris.

Unai Emery l’a encore répété mardi devant la presse : le PSG aurait bien besoin d’un milieu défensif cet hiver. Wendel (20 ans) a longtemps été celui qui avait le plus de chance de poser ses valises dans la capitale mais l’affaire ne s’est fait pas faite ce mois-ci, le jeune Brésilien s’engageant finalement au Sporting Lisbonne, qui a déboursé 7,5 M€ (plus 10% sur une future plus-value) pour se l'offrir. Cet investissement est-il au moins rentable ? Au regard des dires de l’entraîneur Jorge Jesus, on peut en douter. Et même penser qu’Antero Henrique a évité de justesse une belle bourde...

« Wendel a encore beaucoup à apprendre »

« Le PSG n'a pas recruté Wendel parce qu'il ne l'a pas voulu, nous n'avons pas les moyens de lutter avec le PSG, ni de près ni de loin. Cette possibilité a surgi parce que le président a décidé de miser sur sa qualité. Wendel a décidé que le Sporting était le meilleur club pour développer son potentiel, c'est pour ça qu'il est là, a-t-il confié devant la presse portugaise. Là, il ne peut pas jouer, il n'est pas encore en conditions, ni administratives, ni sportives, du moins, pas pour moi. Il est en pleine adaptation, il a 20 ans et encore beaucoup à apprendre. Il vient d'un football où les joueurs sont très bons individuellement, mais tactiquement, il a encore beaucoup à apprendre, sur ce qu'est le travail en Europe par exemple. Il va avoir beaucoup de difficultés à prendre le train en marche. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique, proche de faire signer Wendel (20 ans) au mercato, s’est abstenu au dernier moment. Bien lui en a pris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.