par julien.demets

PSG - Mercato : la sortie de Ben Arfa fragilise Emery auprès d'Al-Khelaïfi ?

La gestion du cas Ben Arfa pourrait se retourner contre Unai Emery à l'heure où le président du PSG Nasser Al-Khelaï doit décider de l'avenir du technicien.

Sa discrétion, malgré le faible temps de jeu que son entraîneur lui accorde, était louée depuis le début de la saison. Mais Hatem Ben Arfa ne pouvait supporter plus longtemps sa situation de remplaçant. Dimanche, le meneur du PSG a donc publié sur Facebook deux clips dans lesquels perce sa volonté d'avoir enfin sa chance, sous peine de quitter le club lors du mercato estival.

L'échec de Ben Arfa est aussi celui d'Al-Khelaïfi

L'Équipe s'interroge ce lundi sur les conséquences que pourrait avoir cette sortie originale sur les choix d'Unai Emery. Concrètement, il y a peu de chance que le technicien espagnol se laisse impressionner. Au regard du peu de matches qu'il reste à jouer cette saison pour le PSG (douze maximum), le quotidien se demande même si le message de Ben Arfa ne risque pas d'avoir davantage d'effet sur Nasser Al-Khelaïfi.

C'est en effet au président parisien qu'on doit l'arrivée de l'international tricolore dans la capitale l'été dernier. L'échec du joueur de 30 ans est donc aussi celui du dirigeant. De là à penser que le cas Ben Arfa entrer dans la réflexion d'Al-Khelaïfi au moment de statuer sur l'avenir d'Emery...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La gestion du cas Ben Arfa pourrait se retourner contre Unai Emery à l'heure où le président du PSG Nasser Al-Khelaï doit décider de l'avenir du technicien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.