PSG – Mercato : l’agent de Neymar casse le dernier espoir du Real Madrid

Agent de Neymar, Marcos Motta assure qu’il n’y a aucune clause libératoire dans le contrat du joueur au PSG. Dommage pour le Real Madrid.

C’est désormais avéré, le Real Madrid veut recruter Neymar. Et il est évident que le Brésilien irait à pieds chez les “Merengue” s’il en avait la possibilité. Le problème se situe au niveau du PSG. Les dirigeants qataris n’accepteront jamais de lâcher leur symbole au bout d’un an seulement. A priori, ils voudraient même le conserver jusqu’en 2022 et la Coupe du monde qui se déroulera chez eux.

Le Real Madrid pourrait venir avec tout l’argent du monde que cela n’inciterait pas le PSG à céder. Resterait alors la possibilité d’une clause libératoire, que les champions d’Europe pourraient lever comme Paris l’a fait avec Barcelone l’été dernier. Mais l’agent de Neymar, Marcos Motta, a tué tout espoir en une phrase :  “Dans le contrat de Neymar Jr, je peux vous garantir qu’il n’y a aucune clause libératoire, de buts marqués et de meilleur buteur !”, a-t-il expliqué à TV Globo.

Et pour cause : les clauses libératoires sont interdites en France ! Elles peuvent être signées sous seing privé mais n’ont pas de valeur juridique. Le Real Madrid va donc devoir sacrément ramer s’il veut attirer l’attaquant brésilien !

R.N.