par julien.demets

PSG - Mercato : l'arrivée de Mbappé bousculée par Didier Deschamps ?

Confronté aux exigences du sélectionneur tricolore, le PSG n'aurait d'autre choix que de boucler le transfert de Kylian Mbappé dans les prochaines 72 heures.

Certains supporters espéraient que sa présentation ait lieu ce soir, avant le match avancé de la 4e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'ASSE. Mais il faudrait attendre encore pour savoir si Kylian Mbappé portera cette saison le maillot du club de la capitale. Les négociations se poursuivent actuellement entre les dirigeants parisiens et ceux de l'AS Monaco, qui réclament 180 millions d'euros (ou 150 M€ plus un joueur).

Mbappé au PSG avant lundi midi ?

Le feuilleton pourrait toutefois s'achever dans les prochains jours sous la pression de... Didier Deschamps. Lors de l'annonce de sa liste pour les matches face aux Pays-Bas et le Luxembourg, le sélectionneur de l'équipe de France, qui a retenu Mbappé, a en effet prévenu qu'aucun joueur ne serait autorisé à quitter le rassemblement pour effectuer sa visite médicale ou mettre la touche finale à son transfert. Le PSG va donc devoir agir vite.

"Tout doit être bouclé d’ici à lundi midi. Après, il sera trop tard, confirme Le Parisien dans sa dernière édition. Il reste donc un peu plus de trois jours pour boucler l’autre transfert du siècle." Objectif pour le PSG : pouvoir associer Mbappé à Neymar, son autre recrue phare du mercato, au sein d'une attaque aussi onéreuse que séduisante...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté aux exigences du sélectionneur, le PSG n'aurait d'autre choix que de boucler le transfert de Kylian Mbappé dans les prochaines 72 heures.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.