par julien.perez

PSG - Mercato : le Barça relance un départ d’Hatem Ben Arfa

Arrivé au PSG pendant le mercato estival, Hatem Ben Arfa ne s’y est toujours pas imposé.

La large victoire contre le FC Barcelone (4-0) pourrait accélérer son départ.

Hatem Ben Arfa l’a dit et répété même quand rien n’allait dans son sens plus tôt dans la saison : il veut tout faire pour s’imposer au PSG. Coûte que coûte. L’intention est belle, louable même, mais ses dispositions ne trouvent toujours pas grâce aux yeux d’Unai Emery. Pire, quand on voit la prestation du trio offensif (Cavani, Draxler, Di Maria) aligné face au FC Barcelone (4-0), on se dit que HBA perd son temps dans cette équipe. Dans son édition du jour, L’Équipe revient en effet sur les choix d’Emery et va jusqu'à affirmer aujourd’hui que le coach espagnol a enfin trouvé son onze-type. Sans Ben Arfa, donc.

« La question d'un départ de Ben Arfa se posera très rapidement »

« Celui qui a joué contre Barcelone, on peut imaginer qu'il a plus de chances d'être dans la bonne équipe que celui qui a affronté Toulouse », appuie Éric Carrière. Pour Ronan Folgoas, journaliste du quotidien Aujourd’hui en France, il ne fait même aucun doute que le divorce est d'ores et déjà consommé entre Ben Arfa et son club de coeur : « Je n'imagine pas une seconde que le PSG et Ben Arfa continuent sur cette lancée pour une deuxième saison. Donc, oui, la question d'un départ se posera très rapidement », a-t-il résumé. Emery mettrait tout le monde d’accord en titularisant Ben Arfa au Camp Nou. Chiche ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au PSG pendant le mercato estival, Hatem Ben Arfa ne s’est pas imposé. La victoire contre le FC Barcelone (4-0) pourrait accélérer son départ.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.