par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le duo Stambouli - Matuidi ne sera pas remplacé

S’il doit faire un choix entre une prolongation ou un départ à la Juventus de Turin, Blaise Matuidi ne sera pas remplacé par une recrue.

Alors qu’un départ de Blaise Matuidi (PSG, 29 ans) à la Juventus de Turin est annoncé comme imminent, le dossier n’est pas à l’abri d’un surprenant coup de théâtre. En effet, comme l’annonce L’Equipe ce jeudi matin, Unai Emery et Patrick Kluivert, respectivement entraîneur et directeur de football du PSG, ont rencontré Matuidi hier pour lui réaffirmer leur attachement et évoquer une prolongation au-delà de son présent contrat courant jusqu’en juin 2018 avec une revalorisation salariale à la clé.

Une manœuvre qui ne ferait cependant pas fléchir Matuidi, lequel souhaiterait toujours un nouveau challenge. Si l’on en croit le Parisien / Aujourd’hui en France, ce jeudi sera une « journée décisive » sur le dossier de l’international tricolore puisque les dirigeants du PSG et de la Juventus de Turin vont profiter du tirage de la Ligue des Champions pour se voir et poursuivre les discussions. Paris réclame 30 M€ + des bonus. Une somme que les Italiens rechignent à payer.

Une chose est certaine selon les deux médias : s’il venait à partir et même si Benjamin Stambouli file à Schalke04, le départ de Matuidi ne serait pas compensé. Le PSG n’a pas prévu de recruter de milieu de terrain en fin de Mercato.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il doit faire un choix entre une prolongation ou un départ à la Juventus de Turin, Blaise Matuidi ne sera pas remplacé par une recrue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.