par julien.demets

PSG - Mercato : le problème du FPF quasiment réglé avec un seul joueur ?

Les sommes évoquées pour le transfert de Gonçalo Guedes commencent à faire saliver le PSG, qui doit rentrer dans les clous du fair-play financier.

La moitié du mercato s'est écoulée et aucun joueur parmi ceux invités à partir (Lucas ou Angel Di Maria, voire Javier Pastore) n'a quitté le PSG. Une situation pas très rassurante pour les dirigeants, qui ont besoin de liquidités pour atténuer les soupçons de l'UEFA, désireuse de faire respecter le fair-play financier.

"Guedes va permettre à Paris de boucher une partie de son trou financier"

La solution, le club de la capitale la tient peut-être déjà avec un seul joueur : Gonçalo Guedes. Révélation du championnat espagnol, l'ailier de 21 ans pourrait à lui seul rapporter une grande partie des 75 millions d'euros dont le PSG a besoin. C'est en tout cas l'avis de l'agent Bruno Satin, interrogé par Le Parisien.

"Aujourd’hui, Guedes est au bon endroit. À Valence, il a atterri dans un club où la concurrence était moins forte qu’au PSG et il est arrivé sans complexe et avec ses qualités. À Paris, il était vu comme un joueur pour le futur. Finalement, à lui seul, il va permettre à Paris de boucher une partie de son trou financier."

Des clubs anglais sur Guedes

Outre le FC Valence, qui aimerait le conserver mais ne dispose peut-être pas des ressources nécessaires pour le transférer définitivement, Guedes susciterait, d'après le quotidien, l'intérêt de plusieurs formations de Premier League. Cette saison, son bilan se chiffre à 4 buts et sept passes décisives en Liga.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les sommes évoquées pour le transfert de Gonçalo Guedes commencent à faire saliver le PSG, qui doit rentrer dans les clous du fair-play financier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.