PSG – Mercato : priorité Mbappé pour le Real Madrid !

Le Real Madrid espère toujours recruter Kylian Mbappé (PSG) lors du prochain mercato d’été afin de compenser le départ probable de Gareth Bale.

Cette saison devait être celle de la rédemption pour Gareth Bale. Las, une énième blessure va éloigner l’ailier du Real Madrid des pelouses espagnoles pour une durée indéterminée. Et tout semble indiquer, cette fois, que l’international gallois vit ses derniers mois dans la capitale espagnole avant un retour en Premier League (Manchester United fait figure de favori pour l’accueillir). Ce départ, s’il se confirme, augurerait sans doute l’arrivée d’un crack au Real Madrid lors du mercato d’été.

« Le principal objet du désir du Real Madrid se nomme Mbappé »

Le quotidien As dresse une liste de six recrues éventuelles. On y retrouve Eden Hazard (Chelsea), Nabil Fekir (OL), Harry Kane et Dele Alli (Tottenham), mais aussi les deux stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé. Si la piste menant à l’international brésilien a déjà été évoquée ces derniers jours, l’arrivée du joueur de 18 ans, dont la progression passe sans doute par davantage de stabilité, paraît peu probable. À moins que le fair-play financier ne passe par là. C’est en tout cas la théorie échafaudée par le journal madrilène.

« Le départ de Bale ouvrira la porte à un nouveau Galactique. Le principal objet du désir du Real Madrid se nomme Mbappé. Le club merengue le voulait déjà cet été, mais le Français a préféré rejoindre le PSG pour ne pas se heurter à un membre de la BBC et être assuré d’une place de titulaire. Les problèmes du PSG avec le fair-play financier pourraient l’obliger à se débarrasser de certaines de ses stars. Dans ce cas, le Real Madrid ferait une offre pour Mbappé, dont le prix dépasse 200 millions d’euros. »

D’après L’Équipe ce lundi, le PSG aurait besoin de 75 millions d’euros pour échapper aux sanctions de l’UEFA. Une somme loin d’être inaccessible.

Sylvain Opair