par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le remplaçant de Marquinhos déniché au Portugal ?

En cas de départ de Marquinhos, le PSG serait tenté par la venue de Victor Nilsson-Lindelöf (Benfica, 21 ans) pour le remplacer.

Suivant ce que Marquinhos fera l’été prochain, le Paris Saint-Germain étudie déjà quelques plans B en défense centrale. En effet, on ne sait toujours pas si le Brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2019, sera tenté à l’idée de rester une saison de plus dans la Capitale française alors qu’il n’est actuellement qu’un troisième choix aux yeux de Laurent Blanc derrière le tandem Thiago Silva – David Luiz. Face à cette situation précaire, plusieurs clubs dont le FC Barcelone sont en embuscade.

Un Scandinave pour le remplacer ?

Bien conscient de cet état de faits, le PSG aurait déjà coché quelques noms de remplaçants potentiels parmi les jeunes défenseurs en devenir. Si l’on en croit la revue portugaise O Jogo, le nom de Victor Nilsson-Lindelöf (Benfica, 21 ans) ferait partie de ces solutions de repli. International suédois et champion d’Europe U21 avec sa sélection (où il avait notamment sorti la France de Layvin Kurzawa lors des éliminatoires), ce polyvalent stoppeur – également capable de jouer à droite de la défense et à la récupération – évolue au Benfica depuis 2012. Apparu à 20 reprises toutes compétitions confondues cette saison, Lindelöf est sous contrat jusqu’en juin 2020.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de départ de Marquinhos, le PSG serait tenté par la venue de Victor Nilsson-Lindelöf (Benfica, 21 ans) pour le remplacer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.