par julien.demets

PSG - Mercato : le rêve Cristiano Ronaldo brisé deux fois à San Siro

Chacun leur tour samedi soir, Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez ont écarté l'hypothèse d'un départ de l'attaquant du Real Madrid au mercato.

Sans forcément briller sur le terrain, Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid, en transformant le tir au but décisif, de remporter la onzième Ligue des champions de son histoire face à l'Atlético (1-1, 5-3 tab). De quoi alimenter un peu plus la légende de l'attaquant merengue, dont le départ, envisageable en cours de saison, semble aujourd'hui à exclure.

Le joueur de 31 ans, auteur de 51 buts cette saison toutes compétitions confondues et sous contrat jusqu'en juin 2018, n'a d'ailleurs pas fait mystère samedi soir, quelques minutes après la victoire de son équipe sur la pelouse de San Siro, de sa volonté de rester dans la capitale espagnole : "Je le dis, ce club est celui auquel je m'identifie le plus et celui où je veux être."

Florentino Pérez veut garder CR7 "pour toujours"

La deuxième salve est venue de Florentino Pérez, le président madrilène, invité à évoquer une éventuelle prolongation de contrat de CR7 : "Pour la semaine prochaine, je ne pense pas car il va à l'Euro. Mais je veux qu'il reste ici pour toujours, il est un des piliers du club et fait partie de son histoire. Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo aura marqué son temps."

Le PSG de Cristiano Ronaldo, vieux rêve du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, ne devrait quant à lui jamais voir le jour à la lumière de ces deux déclarations.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chacun leur tour samedi soir, Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez ont écarté l'hypothèse d'un départ de l'attaquant du Real Madrid au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.