par julien.perez

PSG - Mercato : le vestiaire parisien enrage contre le recrutement estival

La défaite enregistrée à Liverpool mardi en Ligue des champions (3-2) a ouvert la boîte de Pandore sur le mercato du PSG.

Même les joueurs semblent inquiets pour la suite.

Au PSG, l’étau n’a jamais semblé aussi serré autour d’Antero Henrique. Montré du doigt implicitement par Thiago Silva pour l’absence de recrutement d’un milieu défensif cet été, le directeur sportif le serait aussi par l’ensemble du vestiaire parisien. Le sujet est clairement identifié : le mercato du PSG est au cœur des discussions car jugé peu satisfaisant en interne.

En privé, les joueurs auraient même souvent évoqué le sujet entre eux, d’après L’Équipe. « Ces derniers ont suivi le marché du PSG avec attention et ils s'attendaient tous, ou presque, à voir débarquer un héritier à Thiago Motta, qui avait annoncé sa retraite très tôt dans la saison, assure le quotidien sportif. Le 1er septembre, ils ont réalisé que les dernières recrues seraient seulement Juan Bernat et Éric Choupo-Moting. Ils ont alors eu du mal à ne pas se montrer circonspects sur les contours de leur effectif. »

Les joueurs du PSG se seraient d'autant plus interrogés que, quelques jours plus tôt, le sort leur avait réservé l'un des groupes de qualification les plus difficiles de la Ligue des champions (Liverpool, Naples, Étoile Rouge Belgrade). « Certains se demandaient même si, pour la première fois en sept ans, le club ne s'exposait pas à une élimination prématurée dans cette compétition », concluent nos confrères. Ambiance...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite enregistrée à Liverpool (3-2) a ouvert la boîte de Pandore sur le mercato estival du PSG. Même les joueurs semblent inquiets pour la suite.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.