par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : les conditions pour que Javier Pastore signent à l'Inter Milan

L'Inter Milan serait bien décidé à recruter Javier Pastore, surtout que le PSG serait d'accord pour le vendre.

Mais deux conditions s'imposent.

Dans son édition du jour, Il Corriere dello Sport explique comment Javier Pastore pourrait réaliser son vieux rêve consistant à retourner jouer en Italie, championnat où il s'est révélé à l'Europe entière sous le maillot de Palerme. C'est désormais une certitude, l'Inter Milan le veut pour l'associer à un Mauro Icardi qui réalise des miracles devant les buts sans véritable meneur de jeu. Avec un joueur de la classe de Pastore derrière lui, l'attaquant cartonnerait encore plus.

Mais tout cela, donc, se réalisera à deux conditions. La première consiste en la capacité d'Unai Emery à impliquer Pastore dans le projet parisien. Or, l'Argentin n'a pas reçu que des signaux très positifs depuis cet été, entre le fait de laisser son numéro 10 à Neymar ou une hiérarchie clairement pas à son avantage chez les milieux de terrain.

L'autre condition réside dans le fair-play financier. Le PSG aurait l'intention de faire entrer 80 M€ dans ses caisses cet hiver. Pastore n'est pas forcément le plus concerné par un départ mais si les autres joueurs ne trouvent pas preneur, le Flaco pourrait être cédé au plus offrant. Et cet hiver, l'Inter, qui vient justement de sortir des mailles du fair-play financier, aura les moyens de ses ambitions.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Inter Milan serait bien décidé à recruter Javier Pastore, surtout que le PSG serait d'accord pour le vendre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.