par julien.perez

PSG - Mercato : Liverpool et City concurrencent le Barça pour Aurier

Dans le viseur du FC Barcelone, le latéral droit du PSG Serge Aurier serait aussi dans le collimateur de Manchester City et de Liverpool au mercato.

Sauf que...

La situation de Serge Aurier, en délicatesse au PSG et enclin à quitter le club en fin de saison, attise les convoitises des grands clubs d’Europe. Après le FC Barcelone et Manchester United, c’est au tour du Manchester City de s’intéresser à l’international ivoirien (24 ans, 39 sélections). D’après L’Équipe, les Citizens, dans l’obligation de remplacer Bacary Sagna et Pablo Zabaleta, tous deux en fin de contrat, sont prêts à mettre le paquet sur l’ancien Toulousain et ont déjà échangé avec l’entourage du joueur. Liverpool serait aussi intéressé par la polyvalence du défenseur, qui peut également évoluer dans l’axe.

Aurier persona non grata en Angleterre ? 

De son côté, le PSG n’est toujours pas décidé à ouvrir la porte au joueur, dont le contrat expire en juin 2019. Patrick Kluivert a même transmis aux représentants d’Aurier une prolongation de trois ans et un nouveau salaire à 4,2 M€ brut par saison (contre 3 M€ aujourd’hui). L’Ivoirien a décliné l’offre et continue de nourrir des envies d’ailleurs. Par ailleurs, même si Aurier parvenait à obtenir l’autorisation du PSG, il faudrait également observer la réaction des autorités britanniques. Celles-ci lui avaient refusé l’accès au territoire en novembre dernier pour Arsenal - PSG à cause de sa condamnation à deux mois de prison ferme en première instance pour violences volontaires sur un policier. Autant dire que rien n’est fait.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur du FC Barcelone, le latéral du PSG Serge Aurier serait aussi dans le collimateur de Manchester City et de Liverpool au mercato. Sauf que...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.