PSG – Mercato : Marco Verratti dans le viseur d’un autre géant du continent

Paris Saint-Germain's Marco Verratti warms up before the match

Le milieu de terrain italien figure depuis longtemps dans les petits papiers de la Juventus. Mais l’Inter Milan, qui vient d’être repris par des investisseurs chinois, est prêt à casser sa tirelire pour lui !

Le derby d’Italie est le nom accolé aux chocs Juventus-Inter Milan. Il faisait référence au fait qu’ils ont été jusqu’en 2006-07 les deux seuls à ne pas avoir été relégués une seule fois et qu’ils ont longtemps été les deux plus aimés de l’autre côté des Alpes. Même si l’affiche a perdu de son prestige maintenant que la Vieille Dame écrase la compétition en Serie A, elle pourrait revenir au premier plan l’été prochain puisque les “Nerazzurri” sont passés sous pavillon chinois. Des nouveaux propriétaires qui ont promis d’investir sans compter à partir de l’intersaison (pendant le mercato, ils seront encore liés par les contraintes du fair-play financier).

Problème : il supporte la Juventus

Le derby d’Italie pourrait aussi se jouer sur le front des transferts cet été car l’Inter comme la Juventus ont un même rêve : rapatrier Marco Verratti. L’annonce de l’agent de ce dernier assurant qu’il ne finirait pas sa carrière à Paris a réveillé les potentiels acquéreurs, surtout que le PSG traverse une saison mi-figue mi raison. Selon La Gazzetta dello Sport, Verratti serait le porte-étendard d’un recrutement “intériste” à forte connotation italienne. Le gros obstacle sur la concrétisation du rêve est que le principal intéressé n’a jamais caché être un supporter acharné de la Juventus. Et quand on est “bianconero”, on ne va pas chez les “Nerazzurri”…

R.N.