par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Mbappé aurait donné son accord grâce à Neymar... et Nike ?

Kylian Mbappé serait de plus en plus sensible à la perspective de rejoindre Neymar au PSG d'ici la fin du mercato.

Cela tombe bien, Nike également...

Kylian Mbappé sera-t-il la deuxième étoile recrutée par le PSG cet été ? Bien malin qui pourra l’affirmer… L’attaquant de l’AS Monaco aurait en tout cas déjà un accord avec les dirigeants parisiens. Il faut dire que l'arrivée de Neymar dans la capitale ne serait pas pour déplaire au joueur de 18 ans.

"Mbappé, comme beaucoup, est fou de Neymar, soutient Le Parisien ce lundi. Le clan du Monégasque soutient que le PSG continue sa cour effrénée en proposant une attaque vertigineuse : Neymar - Cavani - Mbappé. L’attaquant de 18 ans a aussi évolué dans sa réflexion et met le PSG devant les autres courtisans, dont le Real Madrid."

"Mbappé, comme beaucoup, est fou de Neymar"

Problème, Monaco est prêt à vendre son joueur mais préférerait le faire à l’étranger et ne lui laisserait que dix jours pour régler sa situation. Ce délai dépassé, l'international tricolore n'aura plus d'autre choix que de rester. Une situation complexe qui pourrait se décanter grâce… à son équipementier.

En effet, si l’on en croit l’excellent Paris United, toujours bien renseigné sur les coulisses du PSG, Nike a inclus une clause « grand club » dans le contrat de Mbappé. Celui-ci aurait donc tout intérêt à rallier des clubs frappés de la célèbre virgule : Manchester City, le FC Barcelone, Chelsea… et le PSG. Nike privilégierait d’ailleurs Paris pour mettre en place une association avec Cavani, Verratti et Neymar.

Pour rappel, le Real Madrid est habillé par Adidas. Ce détail peut-il vraiment jouer sur le transfert de Mbappé ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé serait de plus en plus sensible à la perspective de rejoindre Neymar au PSG lors du mercato. Cela tombe bien, Nike également...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.