par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Monaco met son veto à Paris pour Mbappé

Si d’aventure Kylian Mbappé (AS Monaco, 18 ans) était à vendre cet été, ce serait uniquement sur un départ à l’étranger.

Si Kylian Mbappé (AS Monaco, 18 ans) figure bel et bien (et depuis longtemps !) dans les bons papiers du Paris Saint-Germain, il n’y a qu’assez peu de chances pour que le néo-international tricolore porte les couleurs du club de la Capitale et, si l’on en croit RMC, l’argument n’est pas seulement pécuniaire.

En effet, la radio contredit les informations de L’Equipe selon lesquelles le champion de France en titre ne dépensera pas plus de 40 M€ pour Mbappé, assurant que Nasser Al-Khelaïfi est disposé à sortir bien plus que le montant plafond évoqué.

Non, le problème vient davantage de l’AS Monaco qui ne souhaiterait pas renforcer un concurrent direct pour les années futures. Si la direction du club du Rocher, qui discute d’une prolongation de contrat avec son jeune joueur, peut exceptionnellement consentir à lâcher sa pépite contre une somme astronomique supérieure à 100 M€ ce sera plutôt pour un club comme le Real Madrid ou des formations fortunées de Premier League. On comprend que, dans ces conditions, le PSG préfère s’orienter vers d’autres pistes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si d’aventure Kylian Mbappé (AS Monaco, 18 ans) était à vendre cet été, ce serait uniquement sur un départ à l’étranger.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.