par julien.perez

PSG - Mercato : bras de fer entre Mourinho et Emery pour une recrue

Désireux de s’attacher les services du jeune défenseur du Benfica Lisbonne pendant le mercato, le PSG va devoir jouer des coudes avec Manchester United et José Mourinho.

Si le PSG a récemment prolongé le contrat de Presnel Kimpembe, Unai Emery se verrait bien miser sur un certain Victor Lindelof, qui s'est fait sa place dans la charnière du Benfica Lisbonne. La réussite du Suédois de 22 ans n'est pas passée inaperçue, et six clubs se sont déjà renseignés à son sujet : l'Inter Milan, la Juventus Turin, Naples, le PSG mais aussi Chelsea et Manchester United. De quoi affoler les dirigeants portugais, qui envisagent, selon O Jogo, de proposer un nouveau contrat à l'international scandinave, avec une hausse du salaire, et en contrepartie une clause libératoire doublée.

Mourinho fait le forcing pour Lindelof

Celle-ci passerait alors de 30 à 60 M€, avant le 31 décembre et le coup d’envoi  du marché des transferts hivernal. Sauf que le dossier pourrait être plus compliqué que prévu puisque Manchester United aurait dans l’idée de passer à l’action très rapidement. Inquiet du niveau de jeu de ses défenseurs centraux, José Mourinho « songe sérieusement à recruter Lindelof », assure le journal portugais A Bola. Selon lui, MU pourrait coiffer tout le monde au poteau, le PSG compris, et payer son actuelle clause libératoire pour le libérer avant le mois de janvier.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter le défenseur du Benfica Lisbonne Victor Lindelof au mercato, le PSG va devoir jouer des coudes avec Manchester United et José Mourinho.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.