PSG – Mercato : cette recrue qui aurait mis un stop à Neymar !

Le lobbying de Neymar auprès de Philippe Coutinho pour le convaincre de rejoindre le PSG plutôt que le Barça serait loin de porter ses fruits.

Être le « franchise player » d’une équipe donne accès à quelques privilèges. Tout comme Lionel Messi au FC Barcelone ou Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Neymar devrait ainsi avoir son mot à dire sur le recrutement du PSG ces prochaines années. Il se dit d’ailleurs depuis quelques jours que l’international brésilien jouerait les rabatteurs auprès de Philippe Coutinho, également ciblé par les dirigeants du Barça.

Mais la tâche ne sera pas si aisée. Le quotidien Sport rappelle en effet que les rapports entre les deux coéquipiers en équipe du Brésil sont certes très amicaux, mais pas aussi forts que peut l’être par exemple l’amitié entre Neymar et Daniel Alves : « La camaraderie et le respect mutuel existent, mais pas au point de relier leurs carrières. »

Coutinho pas convaincu par Neymar ?

Le milieu offensif de Liverpool serait du reste toujours décidé à rejoindre la Catalogne, peut-être dès cet hiver, malgré les tentatives du joueur parisien de l’en dissuader. Coutinho estimerait en effet que la concurrence moindre au Barça lui assurerait davantage de temps de jeu. La présence d’Andrés Iniesta, l’un de ses modèles, l’inciterait également à rallier l’effectif entraîné par Ernesto Valverde.

Pour l’instant, donc, la pression de Neymar n’aurait « pas eu d’effet ». Mais c’est un quotidien catalan qui le dit…

Sylvain Opair