PSG – Mercato : Neymar utilise la même ficelle que pour quitter le FC Barcelone

El Mundo Deportivo a ressorti de ses archives les attitudes et propos de Neymar il y a un an, au moment où il allait quitter le FC Barcelone pour le PSG. Ce sont les mêmes qu’aujourd’hui…

Vous êtes rassuré par les propos de Nasser Al-Khelaifi assurant que Neymar allait rester à 2000% au PSG la saison prochaine ou même par l’attitude du Brésilien, qui a déclaré en avoir marre des rumeurs et être fier de porter le nouveau maillot ? Vous faites erreur. Ça ne veut rien dire. La preuve, il y a un an, l’attaquant avait fait exactement pareil mais avait fini par quitter le FC Barcelone…

C’est El Mundo Deportivo qui a sorti de ses archives quelques pépites qui insinuent le doute sur la permanence du Brésilien à Paris. Ainsi, le 17 juillet, le porte-parole du FCB, Josep Vives, avait assuré que “Neymar reste à Barcelone à 200%”. Un pourcentage certes plus faible que celui sorti par Al-Khelaifi mais qui prête à sourire…

Idem du côté des joueurs et du staff. On se souvient du “Se queda” de Gerard Piqué mais aussi des déclarations enflammées d’Ernesto Valverde ou Sergio Busquets à l’égard de l’attaquant. Cette année, Thiago Silva et Marquinhos y sont aussi allés de leur propagande. Plus fort encore : en 2017, Neymar était apparu avec le nouveau maillot du Barça (réalisé par Nike, son équipementier personnel, comme le PSG, ceci expliquant cela) et avait assuré être “fier de porter cette tunique”. Exactement comme cette année !

R.N.