par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : obstacle exotique pour une prolongation de Matuidi

Les champions de France souhaiteraient prolonger leur milieu de terrain mais celui-ci a reçu une offre faramineuse de Chine.

L'été dernier, le rupture fut  proche d'être consommée entre le Paris Saint-Germain et Blaise Matuidi. Unai Emery ne semblant pas lui faire confiance, l'international français était d'accord pour rejoindre la Juventus Turin. Le deal ne s'est finalement pas fait et personne, aujourd'hui, n'a à s'en plaindre, hormis peut-être les “Bianconeri”. Après la victoire sur Metz (2-0) mercredi, le directeur du football parisien, Patrick Kluivert, a expliqué : “Matuidi ? Nous sommes en train de le prolonger parce que Blaise est un joueur très important pour notre équipe. Il est très important par son état d'esprit”.

Un salaire de 15 M€ l'attend en Chine

Seulement, selon France Football, l'ancien Stéphanois n'aurait pas eu de nouvelles de sa direction concernant une prolongation depuis novembre. Et, surtout, il aurait reçu depuis une offre faramineuse du Shandong Luneng (entre 12 et 15 M€ de salaire annuel) ! S'il semble peu probable que Matuidi accepte de rejoindre l'Empire du Milieu, cette proposition lui servira en tout cas de moyen de pression pour une revalorisation salariale…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les champions de France souhaiteraient prolonger leur milieu de terrain mais celui-ci a reçu une offre faramineuse de Chine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.