par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Paris préparerait une triple déclaration de guerre au FC Barcelone

Le PSG envisagerait de recruter l'été prochain trois des éléments les plus prometteurs de la Masia du FC Barcelone.

Depuis l'été dernier, c'est la guerre entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Lassé de la drague autour de Marco Verratti, le PSG avait répondu par un transfert coup de poing en chipant au FC Barcelone Neymar, l'une des stars de sa MSN, pour le montant de sa clause libératoire. Un transfert à 222 M€ qui avait plongé le club catalan dans la crise et ainsi la direction blaugrana à demander une enquête à l'UEFA sur le respect ou non du fair-play financier.

Si l'on en croit Mundo Deportivo, le conflit larvé entre les deux clubs pourrait déboucher sur un nouvel épisode... Au sein des centres de formation. Pillé par toute l'Europe du foot sur les promesses issues de son Académie, le PSG envisagerait de se servir à La Masia.

Trois promesses, brillantes lors de la Coupe du Monde U17 en octobre dernier, seraient notamment dans le viseur de Paris : Abel Ruiz (attaquant, 18 ans), Juan Miranda (latéral gauche, 18 ans) et Mateu Morey (défenseur central, 17 ans). Pour les deux premiers, sous contrat jusqu'en juin 2019, une clause libératoire de 3 M€ est incluse dans leur contrat. Pour le dernier, Paris n'aurait qu'à s'affranchir des indemnités de formation puisqu'il est libre au 30 juin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG envisagerait de recruter l'été prochain trois des éléments les plus prometteurs de la Masia du FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.