par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Pourquoi Edinson Cavani n'a toujours pas prolongé son contrat

L'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale.

Le quotidien l'Equipe croit savoir pourquoi.

27 buts en 26 matches de championnat, ça vous présente un joueur. Surtout au Paris Saint-Germain, qui ne manque vraiment pas de talents dans toutes ses lignes. Edinson Cavani, puisque c'est de lui dont il s'agit, fait aujourd'hui figure de grand attaquant européen. Qui, curieusement, commence à trouver le temps long en raison de l'attitude de ses dirigeants.

Dans un article ô combien intéressant, l'Equipe raconte en effet pourquoi et comment El Matador, déjà buteur à 118 reprises depuis qu'il est à Paris, et à qui il reste encore un an et demi de contrat, n'a pas prolongé. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a récemment passé des instructions pour que le dossier soit vite bouclé. Ce n'est pas le cas et le représentant du joueur a même quitté la Capitale ces derniers jours, faute d'avancées dans les négociations. Le plus sidérant, et il impose de le mettre au conditionnel, serait les raisons du blocage : les amendes prévues par le PSG pour le joueur en cas de différents retards !

Directement négociées par Patrick Kluivert, le directeur du football, elles concerneraient le retard au retour des vacances, le retard à l'entraînement ou même un entretien accordé aux médias sans l'aval du club. Le clan Cavani ne contesterait pas les possibles amendes, mais trouverait que les montants sont beaucoup trop élevés. Une fois encore, l'attitude de Patrick Kluivert pose problème. Et cela pourrait finir par agacer le président Al-Khelaïfi.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.