par julien.demets

PSG - Mercato : pourquoi le club hésite encore à remplacer Emery par Jorge Jesus

Son avenir au PSG semble menacé par l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif.

Mais Unai Emery n'est pas encore parti.

La rumeur a enflé jusqu'à devenir l'un des sujets les plus discutés hier soir sur les réseaux sociaux : le PSG négocierait en coulisses l'arrivée de Jorge Jesus (Sporting) au poste d'entraîneur. Si tel est bien le cas, cela signifie qu'Unai Emery disputera peut-être ce soir, face à Angers en finale de la Coupe de France, son dernier match sur le banc parisien.

Ce matin, L'Équipe affiche néanmoins une certaine prudence sur ce sujet. Si la confiance affichée par son président Nasser Al-Khelaïfi au lendemain de la déculottée face au FC Barcelone (6-1) début mars ne constitue pas une garantie absolue, Emery aurait en revanche également reçu le soutien de l'émir Al-Thani début avril lors de la visite de celui-ci au centre d'entraînement.

La réputation du PSG est en jeu

Par ailleurs, le PSG craindrait, en limogeant le technicien basque un an après le départ forcé de Laurent Blanc, d'envoyer un mauvais signal aux entraîneurs d'Europe susceptibles d'être courtisés à l'avenir. Enfin, la victoire 4-0 contre le même Barça au match aller mi-février serait considérée par certains décideurs comme la preuve du potentiel d'Emery.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son avenir au PSG semble menacé par l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif. Mais Unai Emery n'est pas encore parti.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.