par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Pourquoi le dossier Di Maria est si complexe

En marge de la (possible) venue de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va être contraint de vendre plusieurs éléments.

Parmi eux, Angel Di Maria.

Plusieurs jours, déjà, qu'on annonce son probable départ au FC Barcelone. Oubliant, sans doute un peu vite, l'état catastrophique des relations entre le Barça et le PSG, ainsi que la volonté du joueur de demeurer dans la capitale. Car oui, Angel Di Maria souhaite avant tout rester à Paris. Et il peut même se féliciter du franc soutien de son entraîneur, Unai Emery, qui lui témoigne sa confiance à chaque rencontre depuis le début de la saison.

Di Maria sait néanmoins qu'il dispose d'un des plus gros salaires de l'effectif et qu'il jouit, encore aujourd'hui, d'une belle valeur marchande. Suffisant pour que le PSG, fair-play financier oblige, lui indique le chemin du départ en cas d'arrivée de Kylian Mbappé. Autre élément qui pourrait accélérer le départ de l'Argentin, et non des moindres, la volonté de Lionel Messi de l'accueillir au Barça. Des mois, déjà, que la Pulga indique à ses dirigeants qu'il souhaite évoluer avec Di Maria. Et généralement, ce que Messi veut, le Barça lui offre...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge de la (possible) venue de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va être contraint de vendre plusieurs éléments.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.