par julien.perez

PSG - Mercato : pourquoi le dossier Ezequiel Lavezzi tarde à se décanter

Si la tendance est toujours à un départ du PSG vers la Chine, Ezequiel Lavezzi semble jouer la montre avant la fin du mercato local.

Pour au moins deux raisons. 

Tout d’abord, la fin du mercato chinois est fixée au 26 février et d’ici là, rien ne presse. Le seul élément qui pourrait accélérer le dossier vient de l’éventualité où le PSG se retrouverait en difficulté en cas de blessure au sein de son attaque. Cela n'est pas le cas à l'heure actuelle. Ensuite, parce que c’est encore la meilleure manière de faire monter les enchères.

Le quotidien Aujourd'hui en France affirme ainsi qu’un second club chinois s’est notamment mis sur les rangs : il s’agit du Beijing Guo’an, basé à Pékin. Selon un proche du joueur, Lavezzi n’aurait aucunement envie de vivre dans la capitale chinoise. Le transfert de l’Argentin pourrait rapporter au PSG une petite dizaine de millions d’euros.

Ezequiel Lavezzi, absent ce soir face à l’OL en 8es de finale de la Coupe de France, a toutefois participé mardi matin, en compagnie de son agent, à une réunion avec les représentants de Shanghai et la direction du PSG.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la tendance est toujours à un départ du PSG vers la Chine, Ezequiel Lavezzi semble jouer la montre avant la fin du mercato. Pour au moins deux raisons.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.