par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : quand Marco Verratti avait dit oui à la Fiorentina…

On savait que le Napoli était chaud pour recruter Marco Verratti quand le milieu jouait à Pescara.

Mais c'est surtout la Fiorentina qui a failli attirer le Hibou du PSG.

De Marco Verratti, on sait qu'il a commencé à jouer en équipe première de Pescara en 2008-09, qu'il a explosé en 2011-12 en Serie B aux côtés de Lorenzo Insigne (prêté par le Napoli) et que c'est à ce moment-là que Leonardo a flashé sur lui et l'a recruté au PSG. On sait aussi que le Napoli avait fait le forcing pour l'attirer mais n'avait pas voulu s'aligner sur l'offre parisienne.

Ce qu'on sait moins, c'est que Marco Verratti a été un joueur de la Fiorentina pendant une nuit ! En effet, les dirigeants de la Viola s'étaient mis d'accord avec leurs homologues de Pescara pour transférer leur joyau. C'était la veille de l'arrivée du PSG dans les négociations. Les deux parties s'étaient mises d'accord, il ne restait plus aux Florentins qu'à rencontrer Verratti pour le convaincre de venir.

Mais la réunion entre le joueur et les dirigeants de la Fiorentina n'a jamais eu lieu. Le PSG est entré dans la danse, a aligné une somme astronomique pour le transfert, idem pour le salaire et Verratti a mis les voiles pour la France.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Juste avant de s'engager avec le PSG, le milieu de terrain italien Marco Verratti avait donné son accord pour signer à la Fiorentina.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.