par julien.perez

PSG - Mercato : Tuchel n’arrive pas seul et pourrait faire fuir Henrique !

Thomas Tuchel, fortement pressenti pour devenir le prochain entraîneur du PSG, serait accompagné par une armée mexicaine mal vue par Antero Henrique.

La presse est unanime : Thomas Tuchel sera le prochain entraîneur du PSG. Si rien n’est encore signé, son contrat devrait mentionner une mission de deux années, plus une en option. L’Équipe donne de plus amples détails sur les coulisses de ces négociations et glisse notamment que c'est le consul du Qatar en Allemagne qui a soufflé le nom du technicien allemand à Joan, le petit frère de l'émir Tamim al-Thani. Ce dernier a ensuite initié le dossier et confié sa finalisation à son ami et président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Ces dernières heures, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund travaillait à la composition du staff technique qui devrait l'accompagner au PSG.

Il serait identique à celui que le technicien allemand avait formé à Dortmund. Tuchel serait ainsi secondé par Arno Michels comme adjoint principal, du préparateur physique Rainer Schrey et de l’analyste Benjamin Weber. À Paris, ils s’engageraient tous jusqu’en 2020. Dans les prochaines semaines, Tuchel souhaite encore s’entourer d’un entraîneur des gardiens et d’un deuxième adjoint qui ait une certaine expérience de la Ligue 1. Zoumana Camara aurait le profil. 

Cette petite cuisine interne ne serait pas bien vue par Antero Henrique. L’Équipe affirme en effet que le fait que Tuchel ait été le choix de Doha n'a pas plu au directeur sportif portugais, qui avait milité pour un entraîneur ayant ses faveurs comme Sergio Conceiçao. « À des proches, Henrique a confié s'interroger sur sa mission à Paris, peut-on lire dans le quotidien sportif. En effet, ce recrutement apparaît comme un profond désaveu pour lui dont l'action tarde à se concrétiser et suscite déjà des critiques en interne et en externe. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel, pressenti pour devenir le prochain entraîneur du PSG, serait accompagné par une armée mexicaine pas forcément bienvenue pour Antero Henrique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.