par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - Mercato : un ancien président du Real Madrid valide l’arrivée de Cristiano Ronaldo

Président du Real Madrid de 2006 à 2009, Ramon Calderon est l’homme qui se cache derrière le transfert de Cristiano Ronaldo et n’écarte pas une arrivée prochaine au Paris Saint-Germain.

Ramon Calderon ne veut surtout pas décevoir les supporters du Real Madrid mais sa position est assez claire sur la situation à venir de Cristiano Ronaldo : oui, il peut rester à la Maison Blanche mais, oui, il peut aussi bien signer en faveur du PSG l’été prochain. « J’ai entendu des rumeurs autour d’un fort intérêt du PSG. En tant qu’ancien président et supporteur du Real Madrid, j’espère que cela n’arrivera jamais. Mais, en tant que connaisseur du monde du football, je pense qu’un départ est possible. Pour le moment, Cristiano ne s’est pas exprimé. Je pense qu’il prendra sa décision en fin de saison en fonction des titres gagnés et des sensations qu’il a. En attendant, le mystère restera entier, a-t-il expliqué dans le quotidien Aujourd’hui en France. Si Cristiano Ronaldo souhaite partir du Real, alors le président pourra commencer à jouer les intermédiaires. Connaissant la froide relation entre les deux hommes, tout est possible. Son prix ? Cristiano Ronaldo n’a pas de prix. Parce que ce qu’il donne à l’équipe, en termes de buts et de mentalité, n’a pas d’équivalent à part Messi. Et parce que, si le PSG ou Manchester recrutent Ronaldo, ils n’auront aucun mal à amortir le prix, aussi élevé soit-il, grâce aux retombées marketing. Le PSG peut l’attirer, sans aucun doute. Aujourd’hui, il est en passe de rentrer dans la cour des grands clubs du football européen. Son équipe est déjà l’une des meilleures du continent et fait partie des favoris pour la Ligue des champions. Ce sont autant de raisons qui peuvent attirer Cristiano et sa soif de titres ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président du Real Madrid de 2006 à 2009, Ramon Calderon n’écarte pas une arrivée prochaine de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.