par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : un boulet de l'effectif expédié en Suisse ?

Une porte de sortie s'ouvre pour Jean-Christophe Bahebeck, que le PSG ne retiendra pas à un an de la fin de son contrat.

Seulement, celle-ci mène en Suisse…

Il y a trois ans, au moment de prolonger son contrat jusqu'en 2018, Nasser Al-Khelaifi assurait que Jean-Christophe Bahebeck était “l'avenir du PSG”. Toujours très visionnaire, le président du PSG ne fera rien pour retenir son attaquant cet été. Après des prêts ratés à Saint-Etienne (2015-16) et Pescara (2016-17), la cote du Francilien est au plus bas. La faute à de très nombreuses blessures mais également à une certaine maladresse devant les buts qui fait qu'il n'a jamais dépassé les six réalisations sur une saison depuis ses débuts pros (Troyes en 2012-13).

Emery ne compte pas sur lui

Unai Emery n'ayant pas l'intention de l'inclure dans sa rotation, Bahebeck est prié d'aller voir ailleurs. Pour le moment, un seul club a fait état d'un intérêt, Lugano. Le club de la partie italienne de Suisse a suivi la Serie A la saison passée et noté que l'attaquant avait du potentiel. En outre, il ne coûterait pas grand-chose puisque Paris le prêterait. Selon Tuttosport, il ne manquerait que l'accord de Bahebeck qui, à 24 ans, ne voit peut-être pas d'un bon œil une expérience dans le championnat suisse…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une porte de sortie s'ouvre pour Jean-Christophe Bahebeck, que le PSG ne retiendra pas à un an de la fin de son contrat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.