par julien.demets

PSG - Mercato : un chantage de Rabiot pousse un cadre vers la sortie ?

Sous contrat jusqu'en 2018, Adrien Rabiot refuserait de prolonger sans l'assurance d'évoluer en 8.

Blaise Matuidi pourrait en faire les frais au mercato.

C'est au poste de numéro 6 qu'Adrien Rabiot a livré sa meilleure prestation de la saison, face au FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Ce soir-là, beaucoup d'observateurs s'étaient dit que le club de la capitale tenait peut-être le successeur de Thiago Motta.

Le problème, c'est que le joueur de 22 ans n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Et puisque ce poste de sentinelle lui plaît moins que celui de relayeur, hors de question pour lui de prolonger au PSG sans la garantie d'évoluer à sa meilleure place. Telles sont, d'après Le Parisien, les exigences de l'international tricolore.

Rabiot ne veut pas jouer numéro 6

Conséquence, le nouveau directeur sportif Antero Henrique risque de devoir choisir entre Rabiot et Blaise Matuidi, homme de base du onze Rouge et Bleu depuis 2011 mais dont l'avenir n'a jamais paru si incertain. Courtisé par Manchester United, le numéro 14 attendrait toujours un signe du PSG...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en 2018, Adrien Rabiot refuserait de prolonger sans l'assurance d'évoluer en 8. Blaise Matuidi pourrait en faire les frais au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.