PSG – Mercato : un départ presque inévitable pour le sauveur de l’équipe !

Héros de la victoire parisienne à Metz (3-2) mardi soir, Blaise Matuidi serait néanmoins sur le point de quitter le PSG au mercato.

Sans lui, le PSG aurait sans doute fait une croix sur le titre de champion de France. C’est dire si le but inscrit par Blaise Matuidi mardi soir dans les dernières minutes du match à Metz (victoire 3-2) risque de peser lourd dans les destinées du club de la capitale en cette fin de saison. Il pourrait hélas s’agir d’un des derniers coups d’éclats du milieu relayeur en Ligue 1.

Le Parisien indique ce jeudi que l’hypothèse d’un départ est désormais la plus probable concernant le joueur de 30 ans. Celui-ci aurait en effet peu apprécié que ses dirigeants lui proposent, à l’automne, un contrat jusqu’en 2020 agrémenté d’un salaire divisé par deux ! Aucune nouvelle offre ne lui a été adressée depuis. Le fait que son coach Unai Emery lui ait préféré Adrien Rabiot en finale de la Coupe de la Ligue aurait également conduit l’international tricolore à envisager un transfert.

Matuidi avec Zlatan à Manchester United ?

Du côté du PSG, on ne serait pas opposé au départ de Matuidi, à condition de s’y retrouver financièrement (la somme de 10 à 15 millions d’euros est évoquée par le quotidien). Manchester United pourrait offrir un point de chute intéressant à celui dont l’agent n’est autre que Mino Raiola, qui a déjà envoyé Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba chez les Red Devils l’été dernier.

Sylvain Opair