PSG – Mercato : un départ inattendu et une grosse perte au milieu ?

A priori, Ngolo Kanté ne signera pas au PSG. Benjamin Stambouli pourrait en revanche faire ses valises au mercato.

Depuis que le PSG a officialisé l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, celle de Ngolo Kanté s’est considérablement refroidie. Elle pourrait rapidement devenir illusoire. D’après Le Parisien ce mercredi, le milieu de Leicester et de l’équipe de France devrait finalement prendre la direction de Chelsea pour cinq ans, les deux clubs ayant trouvé un accord autour de 35 millions d’euros (au lieu des 26 prévus par la clause libératoire du joueur de 25 ans).

Kanté vers Chelsea pour 35 M€

Par ailleurs, le club de la capitale pourrait enregistrer le départ de Benjamin Stambouli. Le milieu relayeur de 25 ans, plutôt à l’aise la saison passée dans son rôle de doublure dans l’entrejeu, n’était pas sur le départ jusqu’alors mais le Betis Séville lui fait les yeux doux, selon L’Équipe. Toutefois, l’ancien Montpelliérain serait décidé à séduire Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, et n’envisagerait donc pas un départ pour l’instant.

Le passage à un schéma de jeu en 4-2-3-1, s’il se confirme (Emery est un adepte de ce système), risque cependant de réduire encore le temps de jeu de Stambouli. Jusqu’à le convaincre de partir ?

Sylvain Opair

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play