par julien.perez

PSG - Mercato : un départ retentissant se profile pour Emery !

Pas encore arrivé sur le banc du PSG, Unai Emery pourrait perdre gros en la personne de Marquinhos.

Le défenseur brésilien semble clairement pencher pour un départ au mercato.

Le dossier Marquinhos est en train de prendre des proportions insoupçonnées. Samedi, la presse catalane relayait sa situation en privé et celle-ci est assez claire : il veut partir. Déçu de n’être toujours pas considéré comme un titulaire à part entière par le PSG, le défenseur brésilien entend mettre un gros coup de pression sur ses dirigeants et son choix serait déjà fait puisqu’il s’est mis d’accord avec le FC Barcelone, qui le courtise depuis bientôt deux ans. Ce dimanche, Sport est même catégorique sur sa Une : « Ahora, si », ce qui équivaut à un « Maintenant, c’est bon. » Que faut-il comprendre dans ce message ?

Al-Khelaïfi commence à manquer d’arguments

En creusant les pages du journal espagnol, on comprend que le clan Marquinhos a mis le ola avec le PSG et a déjà demandé son départ sans retenue. Marquinhos serait en effet las d’avoir tant attendu et surtout agacé de repartir de zéro avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, qui devrait se nommer Unai Emery. Enfin parti pour être titulaire avec Laurent Blanc la saison prochaine, le Brésilien vivrait mal de devoir encore faire ses preuves, ce qui motive un départ vers le Barça, qui lui a déjà assuré ce statut. Son entourage pousse clairement dans le sens d'un départ et se montrera patient. Pour l’heure, toujours selon nos confrères, Nasser Al-Khelaïfi jouerait la montre sur ce dossier mais commencerait à manquer d’arguments. La clause libératoire du joueur, fixée à environ 40 M€, en reste toutefois l'un des plus solides.

Julien Perez

marquinhos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas encore arrivé au PSG, Unai Emery pourrait perdre gros en la personne de Marquinhos. Le défenseur brésilien semble de plus en plus proche d’un départ.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.