par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : un dirigeant du FC Barcelone ouvre grand la porte à un retour de Neymar

Pour la première fois, un dirigeant du FC Barcelone, en l'occurrence Guillermo Amor, a reconnu qu'un retour de Neymar (PSG) était possible.

Jusqu'à présent, c'est comme si les dirigeants du FC Barcelone se rappelaient qu'à chaque fois qu'ils ont voulu faire affaire avec le PSG qatari, ils se sont faits avoir. Il y a eu les discussions avec Thiago Silva, Marquinhos ou Marco Verratti, qui n'avaient d'autres buts que de faire augmenter les salaires des joueurs. Il y a eu l'épisode Neymar, que personne ne pensait capable de quitter le Barça pour rejoindre Paris. Et il y a l'épisode Adrien Rabiot, qui aurait prolongé avec le PSG s'il n'y avait eu sa mise à l'écart lors du Clasico.

Désormais, à chaque fois qu'il est question du PSG, les Barcelonais jurent qu'ils ne sont au courant de rien. Enfin ça, c'était jusqu'à hier soir. Dans les entrailles du Philips Stadion, le directeur des relations institutionnelles du FCB, Guillermo Amor, a été interrogé par un journaliste de Movistar. A la question d'un retour de Neymar en juin, l'ancien milieu de terrain a répondu : “Tout peut arriver”. Ça a l'air de rien mais ça veut finalement dire beaucoup.

Car, pour la première fois, donc, un dirigeant barcelonais se mouille et confirme que l'astre brésilien pourrait revenir en Catalogne. Sachant cela, sachant que tous les tauliers du vestiaire “blaugrana” seraient ravis de voir “O Ney” revenir, sachant que le principal intéressé n'a qu'une envie, quitter le PSG et retrouver Barcelone, tous les voyants sont désormais au vert.

Il ne restera plus que le PSG à convaincre. Mais même si les Qataris ne lâchent jamais rien, on peut imaginer que si Neymar commence à y mettre de la mauvaise volonté (déjà qu'il ne semble pas spécialement impliqué depuis son arrivée), ils seront bien obligés d'accéder à sa volonté.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone, l'ancien milieu de terrain Guillermo Amor ouvre la porte à un retour de Neymar (PSG).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.