par julien.demets

PSG - Mercato : un énorme obstacle serait levé pour Aubameyang

Dans le viseur d'un club chinois fortuné, Pierre-Emerick Aubameyang accorderait toutefois sa préférence au PSG en cas de départ au mercato.

Dans l'attente de son directeur sportif, qui pourrait être Antero Henrique après le refus supposé d'Andrea Berta, le PSG n'a exploré qu'une seule piste au mercato : celle qui mène à Alexis Sanchez. L'attaquant d'Arsenal est courtisé depuis de nombreuses semaines mais Chelsea, Manchester City, le Bayern Munich et la Juventus souhaitent également l'accueillir.

En cas d'échec sur le dossier de l'international chilien, le PSG envisagerait de se rabattre sur Pierre-Emerick Aubameyang. La venue de l'avant-centre du Borussia Dortmund semblait toutefois avoir pris du plomb dans l'aile il y a quelques jours après l'irruption dans les négociations d'un club chinois, leTianjin Quanjian, prêt à offrir au joueur de 27 ans un salaire démentiel.

Aubameyang prêt à dire non à la Chine ?

Bonne nouvelle toutefois : d'après le magazine allemand Kicker, Aubameyang ne serait pas emballé par la perspective de rejoindre la Chine si tôt dans sa carrière et verrait au contraire d'un bon oeil une nouvelle aventure au PSG. L'international gabonais devrait même, d'après la même source, éconduire le Tianjin Quanjian. Aux dirigeants parisiens d'en profiter.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur d'un club chinois fortuné, Pierre-Emerick Aubameyang accorderait toutefois sa préférence au PSG en cas de départ au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.