par julien.perez

PSG - Mercato : un incroyable raté de Doha plombe Unai Emery

En marge du dossier Neymar, la priorité du dernier mercato estival, le PSG s'est penché sur le cas d'Antoine Griezmann, le buteur français de l'Atlético de Madrid.

Son profil n’a pourtant pas été retenu.

Le PSG, s’il avait eu le nez creux, pourrait compter aujourd’hui dans ses rangs le meilleur joueur du dernier Euro mais aussi celui du championnat d'Espagne. Antoine Griezmann, qui a réussi le petit exploit de glaner ces deux distinctions devant des concurrents d’immense talent (CR7, Messi, Neymar, etc...), n’a en effet pas été retenu par les haut-dirigeants du club de la capitale au cours du dernier marché des transferts. L’Équipe revient en effet sur ce dossier dans son édition du jour et affirme clairement que c’est Nasser Al-Khelaïfi et d'autres décideurs qatariens qui n’étaient pas convaincus à 100% par le profil de Griezmann.

Griezmann n’a pas convaincu Al-Khelaïfi et d'autres décideurs qatariens

Pour se consoler d’avoir raté cette énorme opportunité, le PSG pourra toujours se dire que l’attaquant titulaire en équipe de France, également présent dans la liste du Ballon d’or au contraire de Jesé, était de son côté assez peu emballé à l'idée de venir jouer en Ligue 1. Finalement, il a prolongé avec le club madrilène d'une saison jusqu'en 2021. L’Équipe précise enfin qu’au sein du PSG, certains regrettent aujourd'hui que le club n'ait pas exploré davantage cette piste au regard des performances du buteur français. C'est surtout le pauvre Unai Emery, quand on voit l'indigente performance offensive livrée dimanche soir face à l’OM par ses attaquants, qui en paye aujourd'hui les pots cassés.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge du dossier Neymar, la priorité du dernier mercato, le PSG s'est penché sur le cas d'Antoine Griezmann. Son profil n’a pourtant pas été retenu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.